Carfit, une start-up française créée pour aider et sécuriser les conducteurs

Carfit, une start-up française créée pour aider et sécuriser les conducteurs

La start-up française Carfit ne cesse de pousser ses recherches dans le monde de l’automobile dans le but d’assurer une meilleure protection aux conducteurs. La dernière innovation de cette start-up française est le boîtier, qui aide les conducteurs a mieux connaître leurs voitures. Voyons en détail de quoi est-ce qu’il s’agit.

Le boîtier de la start-up française

Quelle situation désagréable que de tomber en panne! Et des fois, on ignore d’où provient la panne, il faut donc faire une révision complète du véhicule pour déterminer que réparer, ou quelles pièce remplacer. La start-up française a donc mis en place un dispositif, un petit boîtier qui sait lire les vibrations de la voiture.

Ce petit boîtier est donc à même de capter quels sont les réparations à faire, ou qu’est-ce qui ne va pas par rapport a notre véhicule. Carfit, la start-up française a fait une innovation bien pensée parce qu’ainsi, il est plus facile de gérer nos visites chez le garagiste. Donc, merci à la start-up française qui à mis a notre disposition ce petit objet qui nous permettra de gagner du temps et faire des économies.

La montre connectée de la start-up française

Avant de mettre au point le capteur capable de lire les vibrations faites par la voiture, la start-up française avait au début commencé par une montre connectée. Mais ensuite, après quelques tests, il s’est avéré que le capteur était plus opérationnel. Les données reçues de la voiture sont transmises sur notre smartphone pour nous alerter s’il y a quelque chose qu’il est nécessaire de vérifier. Grâce à ce système, le conducteur estplus en sécurité. En effet, même s’il met sa ceinture de sécurité mais que son automobile comporte certains problèmes techniques, il peut avoir un accident. C’est pour éviter au maximum les accidents de voiture que la start-up française à donc mis au point cette petite trouvaille.